Le style vestimentaire varie d’un pays à un autre. C’est cette identité culturelle qui permet de reconnaitre parfois les origines de certaines personnes. Le Japon n’échappe pas à cette tradition. Si le Kimono est à la base le vêtement traditionnel, aujourd’hui dans les rues japonaises, on rencontre des jeunes avec des styles plus originaux et excentriques. Si vous désirez connaitre les vêtements tendance au Japon, cet article vous propose les meilleures sélections.
Le Sweat japonais
Le sweat japonais est un vêtement contemporain très apprécié par la jeunesse nippone. Il est généralement accompagné de motifs et designs japonais comme les dragons, les geishas, les kanjis. Si vous souhaitez avoir un style plus décontracté et fun, choisir un Sweat à capuche Japonaise Shiba Inu est une meilleure option. Le Hoodie Japonais Mystique, le Hoodie Harajuku, le Pull japonais Chat vintage s’inscrivent également dans le même sens. Ces différents modèles sont à voir ici, pour tout achat.
En outre, le sweat japonais est confortable et agréable à porter. Il est fabriqué dans un tissu respirant. L’autre avantage est qu’il s’adapte à toutes les morphologies qu’il soit large ou ajusté. Pour choisir votre modèle, vous avez le choix entre un modèle à capuche ou avec un zip central. La combinaison du sweat se fera avec un blazer et des baskets pour obtenir un look chic et glamour.
Le kimono
Ce vêtement traditionnel adopte aujourd’hui un style plus ample dans la mode japonaise. À travers les années, il a connu quelques modifications occidentales pour les hommes et les femmes. Il se trouve en robe, en veste ou en manteau. D’ailleurs la veste kimono est le vêtement le plus populaire à l’ère actuelle.
Toutefois, les modèles tendance en soie restent les plus prisés. Ils se portent avec des chaussures en bois comme le geta pendant les fêtes traditionnelles, les réceptions familiales, les mariages, etc.
Le pantalon cargo japonais
Le pantalon cargo est le vêtement en vogue chez les amateurs de streetwear. Avec sa coupe large et un serrage élastique au niveau de la cheville, il affiche parfaitement votre silhouette. Le port de ce pantalon vous permet de rester libre dans les mouvements comme avec un sweat japonais. Ils sont également connus pour leur résistance et leur confort. C’est le vêtement parfait pour créer un style classe et détendu. Vous désirez le porter ? Optez pour un sweat-shirt à capuche ou un pull japonais pour créer un look tendance.
La jupe plissée et la jupe de style paysanne
Pour avoir un style kawaii, la jupe plissée est celle qui convient aux femmes. Au bureau, à l’école, au sport ou pendant les journées festives, c’est vous qui choisissez l’occasion idéale pour la porter. Elles sont généralement faites avec des motifs carrelés.
Mais pour un look lolita, la jupe de style paysanne est celle qu’il vous faut. Elle est relativement plus descendue que la jupe plissée. Les couleurs sont vives et possèdent le plus souvent des finitions en dentelles. Elle donne plutôt l’apparence d’une poupée avec des nœuds, les cheveux colorés et de chapeaux. Les Lolitas dans leur habillement adoptent aussi des gants et une ombrelle. Par contre, le style Gothic Lolita utilise des accessoires de couleurs plus sombres. Le mot d’ordre est l’élégance et le raffinement.