Il est essentiel que vous soyez bien équipé pour protéger votre corps en temps de pluie ou pendant l’hiver. Pour cela, vous avez le choix entre différentes options. Ainsi, vous pouvez opter pour le poncho. Cet accessoire destiné à protéger le haut de votre corps vous sera utile au cours de vos activités outdoor. Voici quelques exemples de poncho que vous pouvez choisir.
Le poncho ethnique
Avant d’être adopté comme vêtement à utiliser contre la pluie, le poncho était d’abord un accessoire traditionnel. Il s’agissait en effet d’un accessoire utilisé par les premières cultures d’Amérique latine. Aujourd’hui encore, ce poncho ethnique existe et est adopté sous différents styles. Il est souvent fabriqué avec des matières telles que le coton, le cachemire ou la laine.
Il est idéal pour se protéger du froid en période hivernale. Ainsi, en choisissant un poncho ethnique, vous pourrez supporter les rudes températures de l’hiver. C’est un accessoire que vous pouvez porter par-dessus votre vêtement. Cela vous garantit une chaleur optimale en temps de fraîcheur. Par ailleurs, le poncho ethnique peut être utilisé comme assortiment à certaines de vos tenues.
Le poncho pull
Le poncho pull a pratiquement les mêmes caractéristiques que le poncho ethnique. Il est aussi fabriqué avec de la laine ou du coton. La seule différence est qu’il n’adopte pas les mêmes motifs traditionnels que celui d’origine ethnique. Ce modèle de poncho est disponible pour toutes les catégories.
Ainsi, on retrouve le poncho pull homme, femme et enfant. Grâce à sa conception particulière, ce vêtement constitue une protection parfaite contre le froid. Vous pouvez en trouver sous différentes couleurs et différentes tailles. Cela dit, lorsque vous voulez choisir votre poncho pull, faites attention à la matière, la couleur, la taille, etc.
Le poncho de bain
Le poncho de bain a les mêmes caractéristiques qu’un peignoir ou une serviette. Cet accessoire est constitué de microfibres. Il s’agit d’une matière très absorbante qui permet un séchage rapide. Comme le poncho ethnique, il permet de couvrir uniquement la partie supérieure du corps.
Il dispose également d’une capuche et est très facile à utiliser. En effet, contrairement à la serviette, il n’est pas nécessaire de le garder avec la main pour le faire tenir. Les ponchos de bains existent en différentes catégories. Ainsi, à l’instar du pull ethnique, il y a aussi des ponchos de bain homme, femme et enfant. Vous pourrez par ailleurs choisir la taille du vêtement, la couleur et le style, selon vos convenances.
Le poncho de surf
Comme l’indique son nom, le poncho de surf est exclusivement dédié aux professionnels de surf. C’est aussi un accessoire qui convient à tous les pratiquants de sports nautiques. Cela permet de se sécher après la sortie de l’eau. Le poncho de surf se différencie du poncho ethnique par sa composition si particulière.
En effet, il est fabriqué avec les mêmes fibres qu’une serviette. Il permet également de se réchauffer lorsqu’on est au bord de la mer. Dans ce cas, le poncho est rembourré afin de procurer un confort thermique efficace à son porteur. Ce poncho a donc les mêmes caractéristiques qu’un pull ethnique homme. Il faut ajouter que grâce à cet accessoire, vous pouvez vous changer aisément dans les lieux publics.
Le poncho de pluie
Le poncho de pluie est le poncho le plus célèbre après le poncho ethnique. C’est l’accessoire adopté par les randonneurs pour gravir les montagnes en temps de pluie. Ce vêtement a été fabriqué avec une matière imperméable. Celle-ci empêche la pénétration de l’eau et protège les vêtements du porteur.
Le poncho de pluie est de plus doté d’une capuche qui permet de protéger la tête contre l’humidité tout en étant confortable. Il est disponible en différentes couleurs et avec différents motifs.