Tata Yvette » Maison » Les meilleurs appareils pour se débarrasser des souris

Les meilleurs appareils pour se débarrasser des souris

Vous avez plusieurs souris dont vous souhaitez vous éloigner définitivement ? Ces rongeurs représentent un danger pour votre santé, surtout en faisant leurs besoins partout dans la maison. Comme elles sont très intelligentes, il est parfois difficile de les attraper. Cependant, il existe des appareils à ultrason pour vous en débarrasser sans les éliminer.

Utilisez les appareils à ultrason

Pour éloigner les souris de votre maison, utiliser les appareils à ultrason est une solution efficace. C’est un appareil qui émet des sons à haute fréquence (supérieure à 20 000 Hz). Le plus grand avantage en utilisant les ultrasons est que l’oreille humaine ne peut percevoir les sons. De nombreux animaux comme rats, souris, pigeons sont les seuls à entendre le son. En effet, ce dernier occasionne une gêne qui vous permet de vous débarrasser définitivement des souris dans votre maison.

De manière spécifique, il est important d’opter un ultrason rat ou un appareil ultrason anti rongeurs. Vous pouvez retrouver ces appareils en ligne comme sur https://domumin.fr/repulsifs-rongeurs/repulsif-electronique-domumin/. Vous vous demandez certainement si ces solutions sont efficaces. Figurez-vous que l’idée n’est pas d’éliminer les souris, mais plutôt de vous en débarrasser. Sur ce, il importe de signaler que ces appareils peuvent ne pas marcher si votre maison est assez grande. Les rongeurs peuvent aller se cacher dans d’autres pièces ou au niveau des faux-plafonds. Cela est également valable pour un immeuble en copropriété, car les souris peuvent aller se retrouver chez les voisins ou encore dans les parties communes.

répulsif rongeur

Le choix des appareils efficaces

Il existe certains facteurs auxquels vous devez faire attention lors de l’acquisition de votre appareil de dératisation. Un appareil efficace doit être susceptible de vous offrir des fréquences de son multiple. En fonction de chaque situation, il faut opter pour un émetteur unidirectionnel ou multidirectionnel. Le premier est conçu pour être adapté dans les surfaces plus étroites que vous pouvez protéger. Il s’agit par exemple d’une armoire électrique. Le second est préconisé pour les caves, les faux-plafonds et les garages pour ne citer que ceux-là.

En outre, vous avez la possibilité d’utiliser les ultrasons susceptibles de traverser le mur. Ils peuvent être des dispositifs « sismiques ». Ainsi, les résultats sont plus efficaces lorsqu’ils sont couplés avec les ultrasons. Cette solution joue particulièrement sur la perte d’équilibre de la souris. Elle provoque une vibration de ses vibrisses et complique la communication entre ces rongeurs, car les sons de l’appareil interfèrent avec les leurs. Dans tous les cas, retenez que le meilleur appareil de dératisation doit être sophistiqué pour des résultats efficaces.

Par ailleurs, le répulsif rongeur électromagnétique est une solution envisageable pour vous éloigner des souris. Cette solution vous propose d’associer les ultrasons aux ondes magnétiques utilisant des pulsations électriques. Ces ondes ont l’avantage de créer un environnement plus désagréable pour les rongeurs. Ainsi, ces rongeurs préféreront à la suite vivre ailleurs.

repulsif rongeur

Renforcez les dispositifs des appareils ultrasons en supprimant les sources alimentaires aux souris

Généralement, les rongeurs accèdent à votre chambre lorsqu’elles trouvent une source alimentaire en quantité suffisante. Étant très intelligentes, elles peuvent toutefois revenir pour répondre à leurs besoins malgré les ultrasons. Pour cela, vous devez supprimer les différentes sources alimentaires. Qu’il s’agit d’un ultrason rat, un appareil ultrason anti rongeurs ou encore un répulsif rongeur électromagnétique, ce point est assez important pour renforcer leur efficacité. Le fait de supprimer ces sources d’alimentation vous donne plus de chance de les faire fuir. En plus de l’inexistence du manger, l’endroit leur sera désagréable sans répondre à leurs besoins.

Pour finir,  vous avez plusieurs options pour alimenter votre appareil à l’ultrason ou hybride. Il est possible de le brancher sur une prise anti souris. De même, certains utilisent de piles et sont très adaptés pour des endroits sans prises. D’autres utilisent l’énergie solaire. Ces derniers sont faits pour l’extérieur et peuvent se dissiper très rapidement. Pour tout synthétiser, il faut opter pour des appareils à brancher sur secteur pour une dératisation efficace. Ces appareils à ultrason vous offrent plus de fonctionnalités.