Les cafards, les souris, les punaises de lit sont des nuisibles, qui envahissent les maisons sans y être invités. Ils choisissent souvent de s’installer dans les greniers, murs, cloisons et faux plafonds. Non seulement ces petits animaux font des dégâts en grignotant tout et n’importe quoi dans la maison, mais ils représentent également un danger pour la santé de l’homme.
Comment repérer la présence des souris dans un faux plafond ?
Les souris sont des animaux nocturnes, qui bougent rarement de leurs nids dans la journée. Mais leur présence devient évidente le soir à la maison, à cause des sons qu’elles émettent. Le plus souvent, ce sont des grattements, de trottinements parfois de petits cris aigus, qui signalent la présence d’une famille de souris dans les cloisons et faux plafonds. On peut aussi remarquer des traces de dents sur certains objets de la maison, comme les boites contenant de la nourriture ou les objets en bois ou en plastiques.
L’utilisation des odeurs et huiles essentielles
Lorsqu’on constate la présence des souris ou tout autre nuisible chez soi, la première étape pour s’en débarrasser, consisterait de les faire fuir. Pour les éloigner, il existe plusieurs moyens. L’odeur des huiles essentielles et une bonne astuce pour repousser ces bêtes de sa maison. Un mélange de menthe et de poivre mis un peu partout dans les pièces et dans toute la maison, peut aider à se débarrasser des souris dans un faux plafond. Alors, il faut prévoir un dispositif, pour pouvoir déposer quelques gouttes entre les combles et le faux plafond ou soit entre le faux plafond et le plancher de l’étage supérieur, si vous êtes dans un immeuble.
Les appâts pour se débarrasser des souris dans un faux plafond
Pour se débarrasser des souris dans un faux plafond, on peut installer des pièges à souris. Ces dispositifs on peut les avoir dans les jardineries et animaleries. Ces pièges sont souvent équipés de morceaux de viande ou de poisson empoisonnés, qui servent d’appât pour les souris et rongeurs.
Chasser les souris avec des appareils ultrasons
Les appareils à ultrasons sont aussi efficaces, pour faire fuir les rongeurs. Les appareils à ultrasons sont des dispositifs inaudibles par les hommes, mais qui font fuir les rongeurs. Mais lorsqu’on remarque que cette solution ne marche pas, on peut rapidement recourir à la méthode d’électrocution. Alors les pièges électroniques peuvent être utilisés pour en finir avec ces bêtes. Les appareils qui permettent de repousser les punaises de lit peuvent également être utilisés.