Tata Yvette » Bien-être » 5 astuces efficaces pour blanchir les dents

5 astuces efficaces pour blanchir les dents

Les dents servent à parler, manger et sourire. Elles concourent aussi à la mastication, aux mécanismes de sortie de sons ou encore à l’expression des divers sentiments. Dans ce dernier rôle, les dents nous permettent de sourire. S’il est bien de sourire, c’est encore mieux avec des dents blanches agréables à voir. Pour blanchir ses dents, il existe plusieurs astuces à utiliser. 

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires constituent des artifices prothétiques composées d’une fine particule de céramique. Cette dernière permet de corriger un défaut de structure, de formation, de position ou encore de couleur de la dent. Elles permettent donc de changer la couleur des dents afin de donner à nouveau, de l’éclat au sourire. 

Aussi, elles peuvent améliorer l’alignement de la dentition et modifier la forme et l’apparence des dents. Les facettes dentaires sont donc des blanchisseuses de dents pouvant permettre d’avoir des dents blanches et éclatantes. Vous pouvez trouver les meilleures facettes pour blanchir vos dents en visitant ce site de vente en ligne.

L’usage de citron

Le citron est un fruit qui peut être utilisé comme blanchisseur de dents. En effet, du fait de son acidité, le citron donne de la blancheur aux dents et participe à leur brillance. Aussi, il permet de renforcer et d’assainir gencives grâce à la vitamine C qu’il contient.

Pour blanchir vos dents avec le citron, il vous faut vous laver les dents avec une petite portion de jus de citron pressée et rincée à l’eau. Pour accentuer l’effet, vous pouvez ajouter au jus de citron, une petite quantité de bicarbonate de soude. Ce mélange sera utilisé comme pâte deux à trois fois par mois au plus. Cette action pourra vous faire retrouver des dents blanches comme si vous utilisiez des facettes dentaires.

blanchir les dents

Le charbon végétal

Le charbon végétal est aussi un produit qui permet de blanchir les dents tout comme les facettes dentaires. En effet, compte tenu que ce dernier est issu de la carbonisation de plusieurs variétés de bois, il peut être utilisé pour blanchir les dents. Il faut préciser que ce dernier est utilisé depuis des millénaires en Inde par exemple et n’est pas nocif pour la santé. 

Pour l’utiliser, il faut juste ajouter un peu de charbon végétal en poudre à votre dentifrice. Ensuite, une fois le mélange effectué, vous pourrez juste frotter vos dents tout en insistant sur les éventuelles tâches. Dès que vous finissez, il ne vous reste plus qu’à rincer votre bouche comme vous le faites d’habitude.

Le sel de mer

Tout comme les facettes dentaires, le sel de mer peut vous permettre facilement de blanchir vos dents. En effet, ce dernier étant abrasif permet d’éliminer les tâches dentaires de façon naturelle. Il contient d’iode et a plusieurs vertus antiseptiques et antifongiques.

Pour utiliser le sel de mer pour vos dents, vous devez le mélanger avec de l’eau tiède. Ensuite, vous devez y tremper votre brosse à dents. Enfin, il ne vous restera plus qu’à vous brosser avec cette solution 2 à 3 fois par semaine.

Le bicarbonate 

Le bicarbonate est un produit particulièrement connu pour son action sur les dents. En effet, le bicarbonate de sodium permet d’assainir la bouche et d’obtenir un nettoyage en profondeur. C’est donc un élément idéal pour nettoyer la bouche et lutter contre les problèmes de mauvaise haleine.

Le bicarbonate de sodium permet d’obtenir des dents blanches. Du fait de sa composition abrasive, il permet de lisser la surface des dents. Cela permet alors de prévenir les colorations jaunes engendrées par l’alimentation ou le tabac. Ainsi, il offre un véritable coup d’éclat aux dents en un rien de temps. En dehors de ces différentes astuces, il existe également d’autres techniques aussi efficaces que les facettes dentaires par exemple.