Tata Yvette » Vêtement » Qu’est-ce qui fait la particularité des robes des années 50 ?

Qu’est-ce qui fait la particularité des robes des années 50 ?

Encore appelées robes pin-up, les robes des années 50 sont des intemporelles d’une garde-robe féminine. Elles se distinguent des autres styles de robes à cause de certains points qui leurs sont particuliers. D’ailleurs, la période d’apparition de ces robes a apporté un réel changement dans le style vestimentaire de la femme.  De quoi s’agit-il ? 

Les robes des années 50 sont élégantes 

S’il y a une chose sur laquelle les adeptes de la mode sont d’accord, c’est bien entendu l’élégance des robes des années 50. Elle concerne d’ailleurs tous les vêtements des années 50 pour femme. En effet, les coupes sont taillées sur mesure pour mettre en valeur dans les moindres détails les silhouettes des femmes. De plus, quelle que soit la circonstance, il y a toujours une robe pin-up qui correspond. 

Par exemple, la robe crayon vintage année 50 peut se mettre par les femmes de tailles fines, pour toutes les occasions où elles désirent être sensuelles et sexy. Avec des talons, elle convient pour le soir ; accompagnée de lunette de vue année 50 et des sandales, elle fait office de tenue de jour. Si vous préférez plutôt les mettre avec des bottines et une veste en cuir, la robe crayon vintage rockabilly serait l’idéal. En dehors de la robe crayon vintage, il y a aussi les robes chemises années 50, les robes fourreau, portefeuille, corolle, patineuse. 

La particularité des robes des années 50

Elles conviennent à toutes les morphologies 

L’autre particularité des robes vintages année 50, c’est qu’elles ne font aucune exclusion en matière de morphologie. Sur le marché, il y a autant de robes année 50 grandes tailles que de modèles pour les filles minces. Plus intéressant encore, les coupes des robes pin-up permettent de mieux valoriser toutes les formes. Elles marquent généralement la taille pour avoir un effet sablier. Elles permettent aussi de camoufler certaines parties disgracieuses du corps, sans donner l’impression d’être caché dans un vêtement des années 50 femme

Ceci se ressent aussi dans la diversité de longueurs dans lesquelles les robes vintages sont conçues. Ainsi, une robe crayon vintage peut être déclinée en courte, mi jambes ou longue. Chaque femme pourra choisir celle dans laquelle elle se sent le plus à l’aise. Il en est de même pour toutes les autres robes pin-up. La prise en compte de chaque morphologie est remarquée aussi dans les détails relatifs aux décolletés des robes pin-up. Les décolletés droits, ronds et les cols carrés sont retrouvés sur les robes années 50 grandes tailles pour faire ressortir comme il faut les poitrines développées. Pour les petites tailles, il y a les décolletés plongeants, et ceux croisés pour les tailles intermédiaires. 

Elles sont variées et diversifiées  

En dépit des coupes, tailles et longueurs, les robes vintages année 50 laissent une infinité de choix en matière de couleurs et d’imprimés. Dans ce cas aussi, tout dépend de l’occasion à laquelle la robe sera portée et de l’objectif de celle qui la met. Les couleurs peuvent être très flashys pour un look estival par exemple, ou sobres pour une personne discrète. Pour les imprimés, il est impossible de les citer tous. A titre d’illustration, vous retrouverez les rayures, les pois, les fleurs, les fruits, les animaux… Tous ces éléments combinés justifient le fort succès des robes des années 50 et le fait qu’elles restent indémodables malgré les années qui passent.