Avoir une alimentation équilibrée est nécessaire pour mieux se sentir dans son corps. C’est l’astuce par excellence pour maîtriser son poids et ainsi garder la ligne. On vous donne ici quelques conseils pour bien manger tout en suivant une alimentation équilibrée.
Consommer tout en quantité raisonnable
Une bonne nutrition consiste à avoir au quotidien trois différents repas, ce qui procure à l’organisme adulte les 2.000 ou 2.500 calories nécessaires. Vous n’avez pas besoin de privilégier en particulier certains aliments. Manger ce que vous voulez, mais en quantité adaptée. L’objectif est d’améliorer sa nutrition avec une alimentation plus variée. Pour une orientation, n’hésitez pas à vous renseigner sur les sites de conseil santé ou conseils nutrition.
Miser sur les fruits et légumes
Bien manger rime également avec consommer au moins cinq fruits et légumes par jour. Ces aliments sont naturels et riches en acides aminés et en vitamines. Exactement ce dont a besoin votre organisme. Pour plus de goût et de qualité, choisissez les fruits et légumes de saison.
Modérer la consommation du sucre et du sel
Une consommation exagérée du sucre et du sel peut affecter votre bien-être. Pour ce faire, il est conseillé de ne pas excéder 6 g de sel et 24 g de sucre (soit 4 morceaux) par jour. Les informations nutritionnelles sur les emballages sont donc à prendre en compte pour le respect de cette recommandation. Cette approche vous permet de détecter le taux de sel et de sucre caché dans les produits que vous êtes prêt à consommer.
Réduire sa consommation de charcuterie et de viande rouge
Tout comme le sucre et le sel, trop de charcuterie ou de viande rouge met en difficulté votre état de santé. Par exemple, un excès de viande rouge peut provoquer certains cancers. C’est pourquoi il est recommandé d’en prendre au plus 500 g par semaine. Cette quantité est largement suffisante et idéale pour la santé. En échange, préférez plutôt la volaille, le poisson, les légumineuses, le soja, etc. Ces aliments sont remplis de fibres et de vitamines.