Vous avez un niveau élevé dans la couture et votre machine ne vous convient plus. La meilleure façon de répondre à cette exigence, c’est de vous tourner vers une machine à coudre qui répond le mieux à vos besoins. Voici quelques éléments pour vous aider à choisir une machine à coudre.
Définir vos besoins
Si vous êtes une couturière confirmée, il est nécessaire que vous sachiez ce que vous comptez faire de votre principal outil de travail, et en quoi cela peut vous être utile. Vos besoins, vous devez clairement les définir. En la matière, demandez-vous si votre outil vous procure une meilleure vitesse de couture. L’un des éléments essentiels qui doit vous tenir à cœur, c’est le nombre de boutonnières que vous désirez ou le nombre de points décoratifs. Le fait de définir les critères de choix pour une bonne machine à coudre, vous aidera à sélectionner le modèle qui répond le mieux à vos besoins.
En voulant choisir votre machine à coudre, tenez compte aussi du réglage des dimensions des points décoratifs. Par ailleurs, demandez-vous si vous aurez besoin de coudre des lettres, ou si vous désirez créer vos propres motifs. Au moment où vous définissez vos besoins, n’oubliez pas de vérifier la longueur du col de cygne et l’épaisseur maximale du tissu que vous comptez passer. Pour terminer sur vos besoins, demandez-vous si vous voulez une grenouillère. Une fois que vous parvenez à répondre à ces différentes questions, prenez le soin de les noter sur une feuille.
Haut de gamme ou bas de gamme ?
En tant que couturière confirmée, penchez-vous sur une machine à coudre haut de gamme. Un modèle haut de gamme sera beaucoup plus adapté à vos usages et saura répondre au mieux à vos exigences. Les modèles tels que la machine à coudre électronique fs40 blanc brother, ou encore la machine à coudre pfaff passport 2.0 seront des choix intéressants pour votre niveau de couture et vos besoins. Ces modèles sont parfaits pour vous favoriser un usage intensif, mais ils présentent surtout de larges fonctionnalités pour des professionnels de la couture.
En optant pour le pfaff passport 2.0 ou encore le fs40 brother, vous choisissez des machines perfectionnées, vous permettant de choisir des techniques différentes de couture. Par ailleurs, les modèles singer tradition 2273 et le work patches vous permettent d’ajouter des motifs, en insérant des décorations. Vous aurez la possibilité de laisser libre cours à votre créativité, pour réaliser de belles choses.
Miser sur la fiabilité et l’entretien
Le choix d’une machine à coudre doit aussi tenir compte de la fiabilité et de l’entretien. Assurez-vous de ces deux aspects, afin de garantir à votre machine une longévité. Pour cela, nous vous recommandons des modèles neufs qui vous offrent une garantie. Sachez qu’une machine à coudre neuve, est toujours plus facile à entretenir qu’une machine d’occasion. Misez donc sur un modèle électronique, qui nécessite moins de travail, plutôt qu’un modèle mécanique. Avec les modèles électroniques, vous avez du confort et vous bénéficiez de leur fonctionnement silencieux.
Toutefois, si vous êtes un débutant et vous songez apprendre les bases de la couture, consultez le brother cs10 avis pour avoir une idée des caractéristiques de la machine.